Le Chef de Chœur

« LA MUSIQUE, C’EST MA VIE ! »  AVEC LE DECES DE FRANCOIS GRENIER, NOTRE CHŒUR A PERDU SON ÂME, NOTRE CŒUR EST LOURD - Atelier Conservatoire Tourcoing

L'Atelier Choral du Conservatoire de Tourcoing est heureux de vous présenter Nadège de Kersabiec, sa nouvelle Directrice artistique et Cheffe de Choeur, qui succède à Marin Morest.

Après une formation initiale à la Maîtrise de Radio France, Nadège étudie la direction de chœur au centre d’art polyphonique de Paris puis au CNR de Lille où elle obtient une médaille d’or de direction de chœur. Dans le même temps elle obtient une maîtrise de musicologie à l’université de Lille III mention très bien.

Elle complète sa formation auprès de grands professionnels (Jean-Jacques Werner, Frieder Bernius, Michel Piquemal, Laurence Equilbey, Bernard Tétu) et particulièrement Mark Deller avec qui elle met en place beaucoup de partenariats.

Elle assiste Jacques barbier (spécialiste de la renaissance) durant de nombreuses années lors de stage ou au sein de l’ensemble vocal renaissance de Lille III.

Elle a dirigé ou créé de nombreuses formations des Haut-de-France : l’ensemble vocal féminin Ecco Voces, l'ensemble vocal Renaissance Lille III, Lyriade 62, le Chœur de Flandre, le Chœur Universitaire du Littoral, le Chœur Diapason de Montreuil sur Mer et le chœur A Capella. Actuellement Nadège dirige l’ensemble Omnes Gentes, le Madrigal de Lille et depuis cette année l’Atelier Choral du Conservatoire de Tourcoing.